créatrice

Photo de Frédérique Dessemond

 

Née à Marseille, Frédérique Dessemond, créatrice de la marque GINETTE NY, grandit dans un univers propice à la création, la Cite Radieuse, complexe dessiné par Le Corbusier, célèbre architecte connu pour son minimalisme et son goût des lignes géométriques pures. Après ses études d’histoire de l’art à la Sorbonne, elle rejoint New York en 1999 et dès 2002 va y écrire l'histoire singulière de GINETTE NY.

Une marque dédiée aux femmes de caractère, conscientes de leur singularité et de leur pouvoir.  A l’origine du concept de Joaillerie contemporaine, Ginette NY a pour ambition d’offrir aux femmes un luxe quotidien, un bijou de peau en or contemporain et intemporel.  Matériaux purs et pierres naturelles, inspiration design et architecturale, luxe de la simplicité, épure des formes, les collections sont le reflet d’une expression artistique singulière. 

Une inspiration new vintage, une expérience sensuelle, un lifestyle N.Y.C.-Paris. Ginette NY, l’invention d’une sensation entre le bijou et la peau : une extension du Soi qui reflète la personnalité de chacune. Un ADN unique dans l’univers de la joaillerie contemporaine.